Le serious game en Belgique

Published on 09 mars 2012

En mai prochain, l’institution seriousgame.be organisera une journée consacrée au serious game en Belgique francophone. Spécifiquement imaginé et conçu pour les professionnels, le salon a pour objectif de présenter aux différents décideurs les avantages des jeux sérieux en matière de communication, de formation et d’information. Si l’entrée est gratuite, l’inscription reste obligatoire !

Avec cette troisième édition, le rendez-vous de la conférence seriousgame.be parait désormais s’être imposé avec succès dans l’agenda des professionnels belges du serious game. Elle donne l’occasion aux visiteurs de s’informer et de se rencontrer autour des dernières productions et innovations du secteur.

Plusieurs nouveautés sont néanmoins à prévoir pour ce nouveau millésime ; elles risquent de changer les habitudes des plus fidèles. Cette fois l’accent sera mis sur les démos (présentations de jeux sélectionnés) et l’interactivité, ce dernier point consistant à pouvoir poser des questions via twitter aux intervenants et suivre l’évènement en streaming. S’ajoutent à ces innovations deux conférences, chacune aiguillant les visiteurs selon leurs besoins : l’apprentissage et la sensibilisation (edugames, learning games, exergames, simulation…) pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les vertus du serious game ; la publicité et le marketing afin de connaitre le potentiel des advergames.

L’évènement aura lieu le 11 mai 2012 de 8h30 à 18h30 à Louvain-la-Neuve (Belgique). Il est encore possible de soumettre sa candidature pour présenter un jeu en démo ou pour réserver un stand. Les inscriptions pour les visiteurs, quant à elles, seront ouvertes dès la mi-mars. A vos agendas !

Pour davantage de renseignements, rendez-vous ICI.

Leave a Comment

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Catégories

Archives

Nuage de mots-clefs

Liste de liens

agence web marketing Montauban