Infinity : à la découverte des métiers IT

Published on 04 avril 2012

Il existe aujourd’hui des serious games pour quasiment chaque domaine d’activité. Paradoxalement, très peu d’entre eux abordent les métiers IT. C’est sans compter la sortie récente du jeu Infinity qui comble enfin la brèche dans le grand édifice du serious game.

Sauvez BrainStorm Studio !

BrainStorm Studio est en perdition : alors que l’entreprise s’apprête à lancer son nouveau jeu basé sur une technologie révolutionnaire, le casque MindPlug, six de ses employés sont portés disparus et des actes de sabotage se multiplient ! Qui se cache derrière ces mystérieuses disparitions ? Comment faire pour que le studio évite le naufrage ?

Ce scénario inventif, mêlant habilement science fiction et réalité, sert de prétexte original pour aiguiller les personnes perdues dans l’océan des métiers liés à l’informatique. Le joueur doit effectivement remplacer au pied levé les six employés manquants du studio afin que ce dernier puisse sortir son jeu et éviter la faillite. Pour cela il incarne un jeune consultant externe qui a pour tâche de naviguer de poste en poste tout en tentant de trouver le fin mot de l’histoire. Ce sera l’occasion pour les étudiants d’apprendre tous les métiers IT proposés au sein du jeu et de découvrir, du même coup, de nouvelles opportunités de carrière. Une belle mise en abyme autour du jeu vidéo qui ne laissera pas de susciter des vocations !

Original et bien réalisé

Si le jeu de Brainstorm Studio est « révolutionnaire », qu’en est-il d’Infinity (le jeu en lui-même) ? À vrai dire, il est plutôt réussi. Les graphismes sont colorés, l’interface ergonomique et le gameplay attrayant, celui-ci n’hésitant pas à piocher ici ou là des idées issues des jeux vidéo traditionnels comme, par exemple, le système de dialogues qui rappellerait presque celui de Mass Effect. L’aide présente tout au long des quêtes rend l’ensemble très accessible, même pour les néophytes des jeux vidéo, ce qui, il faut l’admettre, doit être plutôt rare chez les personnes intéressées par les métiers IT ! Mais bon, c’est la preuve que le travail a été bien fait. Finalement, le seul point négatif qui serait à mentionner ici est le moteur du jeu, malheureusement peu fluide.

Le principal est là : Infinity remplit sa mission et les métiers IT peuvent définitivement s’enorgueillir de combler leur déficit en termes de jeux sérieux.

Pour vous aussi tenter de sauver Brainstorm Studio, c’est par ICI !

Une réponse à to “Infinity : à la découverte des métiers IT”

  1. apprendre l'informatique dit :

    apprendre l’informatique n’est pas donner à tout le monde. gameplay attrayant, qu’en est-il d’Infinity! À vrai dire, il est plutôt réussi.

Leave a Comment

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Catégories

Archives

Nuage de mots-clefs

Liste de liens

agence web marketing Montauban