Vous avez dit Social Serious Games ?

Published on 06 nov. 2012

Qu’apportent donc les réseaux sociaux (type Facebook) aux serious games ? C’est la question à laquelle je me suis proposé de répondre lors de la dernière Serious Game Expo 2012 et de nouveau à la Games for Health. Effectivement, il paraît dommage aujourd’hui de créer des serious games destinés à un public large sans utiliser les supports sociaux existants. Vous trouverez dans cet article de précieux éléments de réponse en profitant en exclusivité de l’essentiel de ma conférence « Social Serious Games ».

Au travers de seriousgamblog.com, je vous propose dans cet article un travail de fond qui montre comment une entreprise pionnière dans le marché du serious game (Succubus Interactive a été fondée en 2002 !), utilise les réseaux sociaux / interfaces sociales pour développer une nouvelle dimension aux serious games en fonction des besoins et des objectifs communicationnels du client. En particulier, cette présentation permet de définir les métriques des réseaux sociaux ainsi que le cas particulier des jeux sérieux sur ces plateformes et les attentes des joueurs.

Pour les jeux de promotion, la présentation compare les jeux apportant un message d’expert avec les autres méthodes non ludiques de diffusion virale. Finalement, les tendances futures sont abordées avec notamment la façon dont l’open graph peut permettre d’utiliser des informations du jeu pertinentes pour améliorer la transmission du contenu pédagogique.

Par le biais de cette présentation, Succubus Interactive souhaiterait faire prendre conscience aux acteurs des bonnes pratiques et des avantages que ces supports peuvent présenter pour les jeux sérieux. Et toujours le même objectif : consolider la place du serious game en France et en Europe.

Voici donc en exclusivité sur seriousgameblog.com, l’essentiel de la conférence :

Social serious games

2012.10.23 serious game expo – social serious games from Succub_int

A propos de l’auteur

Laurent Auneau est le fondateur de Succubus Interactive, studio qui a développé, WATTOU, lauréat du prix du Meilleur Serious Game RH-Formation lors de la Serious Game Expo 2012. L’entreprise agit depuis sa création en tant que prestataire de services pour plus d’une centaine de clients depuis plus de 10 ans ! La société emploie aujourd’hui une douzaine de collaborateurs répartis sur ses deux pôles d’excellence : Serious gaming / Jeux online & sociaux.
Contacter Succubus Interactive : contact@succubus.fr
Site web de Succubus Interactive : www.succubus.fr

Leave a Comment

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Catégories

Archives

Nuage de mots-clefs

Liste de liens

agence web marketing Montauban