Retour d’expérience sur Secret Cam

Published on 21 nov. 2012

Il y a presque un an, Serious Game Blog testait un jeu sérieux pour le moins ambitieux : Secret Cam. Après plus d’un an d’activité, le directeur du Pôle Tice du Cnam Pays de la Loire, pilote du projet, publie une série d’articles présentant son retour d’expérience sur ce jeu de sensibilisation.

Deux articles ont déjà étés publiés et nombre d’autres sont déjà prévus. L’auteur de ces articles, François Calvez, directeur du Pôle Tice du Cnam Pays de la Loire, nous y fait partager le parcours de création du jeu, le cadre de conception, mais aussi les principaux résultats d’une recherche-action sur les effets de ce serious game sur les salariés. Bref, un panorama complet du projet « Secret Cam handicap ».

Avec plus de 32 000 joueurs, le moins que l’on puisse dire c’est que ce jeu se sensibilisation au problème du handicap a été plutôt populaire. La recherche-action menée est constituée d’un partie quantitative, 173 questionnaires anonymes remontés après des séances de jeu, adossée à une enquête qualitative, une série de 11 entretiens individuels et deux observations participantes. Quant aux résultats effectifs de ces enquêtes, il faudra attendre la fin de cette série d’articles sur le retour d’expérience pour pouvoir les consulter.

Si, le retour d’expérience sur le projet Secret Cam vous intéresse, vous pourrez retrouver tous les articles publiés et ceux à venir à cette adresse : http://cnam-numerique-pdl.typepad.fr/numerique/

Leave a Comment

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Catégories

Archives

Nuage de mots-clefs

Liste de liens

agence web marketing Montauban