Quand SimCity devient sérieux…

Published on 18 mars 2013

Vous avez probablement entendu parler des problèmes liés à la parution du dernier SimCity. Nous avons trouvé la raison pour laquelle le serveur est tombé en panne !  Les nombreuses connexions émanant de SimCityEDU, une plateforme qui propose aux professeurs de créer et de partager des jeux éducatifs basés sur SimCity, y sont peut-être pour quelque chose.

L’éditeur de jeu à succès Electronic Arts c’est associé à GlassLab pour créer une banque de données en ligne pour les personnels de l’éducation : SimCityEDU. La plateforme est dédiée aux professeurs souhaitant utiliser des outils numériques comme support de cours, et particulièrement pour développer l’intérêt des apprenants pour les sciences dures (Biologie, Physique, Chimie et Mathématiques). La version EDU utilise le même code que la version commerciale de SimCity avec l’adjonction de l’utilisation du choix des élèves comme évaluation lors des challenges. Les sujets d’études pourraient couvrir des thèmes allant de la politique à l’aménagement du territoire, en passant par la gestion des ressources, l’économie et les plans urbains de développement.

SimCityEDU est un espace pour les personnels de l’éducation pour créer et partager des outils d’apprentissage et d’enseignement basés sur SimCity. Le but de cette plateforme est d’encourager leurs élèves à développer un esprit critique à propos de challenges que les cites contemporaines doivent affronter. Le studio développe encore des challenges basés sur les résultats de focus group autour des intérêts des apprenants. Toutefois, une mission sur l’environnement ayant déjà émergée des focus group sera inclue.

La plateforme en ligne a été développé Glasslab, un studio visant à transformer les pratiques d’apprentissage grâce aux jeux vidéo. Le jeu développé permet aux étudiants de s’investir dans différents défis et de leur fournir un retour instantané sur leurs performances et ainsi leur permettre de s’améliorer. Leur objectif est simple faire de SimCity bien plus qu’un simple jeu vidéo utilise en classe. L’objectif est de construire un outil permettant à la génération suivante d’expérimenter et de développer des compétences au travers de l’aménagement urbain, de la gestion durable ou du développement socio-economique.

Une initiative plaisante qui permet de donner à un jeu vidéo classique, une mission dépassant largement les simples objectifs de profit. Retrouvez leur site ici : www.simcityedu.org

Une réponse à to “Quand SimCity devient sérieux…”

  1. Quand SimCity devient sérieux… | Blog SeriousGame.be dit :

    [...] on http://www.seriousgameblog.com Posted in Non classé « Edutainment et divertissement, une même chose ? You can leave [...]

Leave a Comment

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Catégories

Archives

Nuage de mots-clefs

Liste de liens

agence web marketing Montauban