Un retour sur la Gamification !

Une infographie sur la gamification ? C’est désormais chose faite. Digiworks, 4 mois après la création de Wonderfnac, publie les résultats du dispositif.

Le concept de Wonder Fnac met en scène un advergame dont le but est de trouver un maximum d’objets cachés en un minimum de temps. Le joueur gagne des points et peut grâce aux classements se mesurer aux autres joueurs. Des cadeaux sont mis en jeu chaque semaine par tirage au sort pour récompenser les participants. Pour stimuler les joueurs, un nouveau tableau avec un classement hebdomadaire est proposé chaque lundi.

L’objectif de cet advergame : dynamiser la communication de la FNAC pendant la période des fêtes et valoriser les valeurs de la marque. WonderFnac a permis de développer une expérience utilisateur favorisant leurs engagements et générant de l’émotion grâce aux mécaniques ludiques. Les résultats de cette opération ont étés plutôt positifs, puisqu’en 6 semaines, plus de 110 000 parties ont été jouées et chaque session a bénéficié d’un temps de jeu supérieur à 15 minutes en moyenne.

L’infographie réalisée par Digiworks « Gamification, le jeu, plus qu’un divertissement » résume et synthétise les enjeux de la gamification. Du jeu à l’expérience utilisateur, la gamification permet aux marques de créer du sens, de l’engagement et de l’émotion grâce aux mécaniques ludiques.

A graphic about gamification? Done. Digiworks, 4 months after the creation of WonderFnac, publishes the results of its operations (in French).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*